En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

... Sorties délégués de classe

Tous les articles (2)
  • Les délégués de classe au Chambon-sur-Lignon

    Par SOPHIE MAYOU, publié le jeudi 18 avril 2013 20:52 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2013 10:09

    Le mardi 9 avril 2013 «Journée découverte du plateau des Justes pour les délégués élèves du collège Pierre Joannon»

    Malgré une météo peu clémente, les élèves ont pu découvrir le matin, au cœur du bourg du Chambon-sur-Lignon, l’histoire des femmes et des hommes qui, au péril de leur vie et sans tapage médiatique, ont sauvé des milliers d’enfants pendant la seconde guerre mondiale.

    Après un pique-nique à l’abri dans la maison des Bretchs mise à disposition par la municipalité, les délégués élèves ont pu rencontrer et échanger avec le premier adjoint au maire, Monsieur Baix et poser un certain nombre de questions sur la mission d’élu d’une commune rurale et son engagement citoyen.

  • Les délégués de classe du collège à Paris

    Par VINCENT FAVIER, publié le jeudi 18 avril 2013 20:47 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2013 20:48

    Jeudi 2 février, dans le cadre de leur formation de délégués de classe qui inclut chaque année la découverte d’un lieu de pouvoir et de démocratie de la République Française, les 26 élèves délégués de classe du Collège se sont rendus à Paris, accompagnés par quatre adultes : Mmes MAYOU, NEYRAN et FOREST et M. de BAYLE.

     

    Après une découverte le matin au Panthéon des grands personnages qui ont marqué l’Histoire de France, le groupe a pu profiter l’après-midi d’une visite passionnante et commentée de façon très détaillée du Palais du Luxembourg, siège du Sénat, grâce à la disponibilité de  M. FRECON, Sénateur, qui a répondu avec patience et pédagogie aux questions des élèves.

     

     

     



    A noter pour l’anecdote : malgré le grand froid extérieur (-13° à Paris ce jour-là !), la température s’est grandement réchauffée à l’intérieur de l’hémicycle du Sénat au moment de la visite inopinée de Miss France ! Un souvenir supplémentaire pour les adolescents qui ont aussi pu largement profiter de la gentillesse de notre Miss nationale à se faire photographier en leur compagnie !

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs